Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Guerre en Ukraine : les armes américaines ne serviront pas à frapper Moscou ou le Kremlin, assure Joe Biden
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/06/2024 à 08:46

"Elles doivent être utilisées à proximité de la frontière en cas d'attaques sur des cibles ukrainiennes lancées" depuis la Russie, a expliqué le président américain.

Joe Biden à Saint-Laurent-sur-Mer, le 6 juin 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Joe Biden à Saint-Laurent-sur-Mer, le 6 juin 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Si les Ukrainiens ont obtenu l'autorisation d'utiliser des armes américaines pour frapper le territoire russe, ils ne pourront pas frapper Moscou ou encore le Kremlin, a assuré Joe Biden jeudi 6 juin dans un extrait d'interview publié par la chaîne ABC .

Le président des États-Unis avait donné la semaine dernière son feu vert, sous conditions, à l'utilisation d'armes américaines par Kiev contre des cibles en Russie situées près de la région de Kharkiv (nord-est de l'Ukraine).

Interrogé sur le fait de savoir si ces armes avaient déjà été utilisées par Kiev, Joe Biden n'a pas directement répondu mais assuré que les États-Unis ne permettaient pas qu'elles servent "à frapper à 300 km à l'intérieur du territoire russe ou à Moscou ou sur le Kremlin".

"Utilisées à proximité de la frontière"

"Elles doivent être utilisées à proximité de la frontière en cas d'attaques sur des cibles ukrainiennes lancées" depuis la Russie, a-t-il dit.

À la question de savoir s'il était "inquiet" après les propos de Vladimir Poutine sur le sujet des livraisons d'armes occidentales à Kiev, Joe Biden a expliqué : "Je le connais depuis 40 ans. Il m'inquiète depuis 40 ans. Ce n'est pas un homme bien, c'est un dictateur et il lutte pour maintenir son emprise sur son pays pendant qu'il mène cet assaut (sur l'Ukraine)."

Le reste de l'entretien d' ABC avec le président américain, enregistré en France où Joe Biden assiste aux commémorations des 80 ans du Débarquement des forces alliées en Normandie, doit être diffusé jeudi.

14 commentaires

  • 07 juin 18:09

    salama12: vous voyez une grande franchise et un engagement fort des orientaux de la région en-dehors de palabres hypocrites ou de la part des régimes totalitaires asiatiques? Seuls les États-Unis exercent une pression forte sur Israël et apportent concrètement le plus d’aide en nourriture et médicaments aux Gazaouis.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines (nord de la France) le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:31 

    Près de 400 migrants ont été secourus ce week-end lors de multiples opérations de sauvetage au large des côtes du Nord, du Pas-de-Calais et de la Seine-Maritime, alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'embarcations de fortune, selon les autorités ... Lire la suite

  • Signalements de drones à l'aéroport de Copenhague
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:30 

    La France annonce lundi avoir déployé temporairement au Danemark une équipe composée de 35 personnes, un hélicoptère Fennec et des moyens actifs dans la lutte anti-drones alors que le pays fait face à des vols de drones suspects au-dessus de ses installations militaires. ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:23 

    "Le peuple a gagné", a salué lundi le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu en Moldavie, au lendemain d'élections législatives sous haute tension qu'il a remportées sur fond d'accusations d'ingérence russe. "Ce n'est pas le seul PAS qui a gagné les ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 11:21 

    Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, annonce un contrat de 10,855 MdUSD avec l'U.S. Navy pour la construction de jusqu'à 99 hélicoptères lourds CH-53K King Stallion destinés au Corps des Marines. Il s'agit de la plus importante commande en volume pour cet appareil, ... Lire la suite

Pages les plus populaires