Aller au contenu principal
Fermer

Guerre en Ukraine : les armes américaines ne serviront pas à frapper Moscou ou le Kremlin, assure Joe Biden
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/06/2024 à 08:46

"Elles doivent être utilisées à proximité de la frontière en cas d'attaques sur des cibles ukrainiennes lancées" depuis la Russie, a expliqué le président américain.

Joe Biden à Saint-Laurent-sur-Mer, le 6 juin 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Joe Biden à Saint-Laurent-sur-Mer, le 6 juin 2024. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Si les Ukrainiens ont obtenu l'autorisation d'utiliser des armes américaines pour frapper le territoire russe, ils ne pourront pas frapper Moscou ou encore le Kremlin, a assuré Joe Biden jeudi 6 juin dans un extrait d'interview publié par la chaîne ABC .

Le président des États-Unis avait donné la semaine dernière son feu vert, sous conditions, à l'utilisation d'armes américaines par Kiev contre des cibles en Russie situées près de la région de Kharkiv (nord-est de l'Ukraine).

Interrogé sur le fait de savoir si ces armes avaient déjà été utilisées par Kiev, Joe Biden n'a pas directement répondu mais assuré que les États-Unis ne permettaient pas qu'elles servent "à frapper à 300 km à l'intérieur du territoire russe ou à Moscou ou sur le Kremlin".

"Utilisées à proximité de la frontière"

"Elles doivent être utilisées à proximité de la frontière en cas d'attaques sur des cibles ukrainiennes lancées" depuis la Russie, a-t-il dit.

À la question de savoir s'il était "inquiet" après les propos de Vladimir Poutine sur le sujet des livraisons d'armes occidentales à Kiev, Joe Biden a expliqué : "Je le connais depuis 40 ans. Il m'inquiète depuis 40 ans. Ce n'est pas un homme bien, c'est un dictateur et il lutte pour maintenir son emprise sur son pays pendant qu'il mène cet assaut (sur l'Ukraine)."

Le reste de l'entretien d' ABC avec le président américain, enregistré en France où Joe Biden assiste aux commémorations des 80 ans du Débarquement des forces alliées en Normandie, doit être diffusé jeudi.

14 commentaires

  • 07 juin 18:09

    salama12: vous voyez une grande franchise et un engagement fort des orientaux de la région en-dehors de palabres hypocrites ou de la part des régimes totalitaires asiatiques? Seuls les États-Unis exercent une pression forte sur Israël et apportent concrètement le plus d’aide en nourriture et médicaments aux Gazaouis.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (G) et le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane (D) à Washington, aux Etats-Unis, le 19 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:13 

    Donald Trump a dit mercredi vouloir mettre fin aux "atrocités" au Soudan, ravagé par plus de deux ans de conflit, après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane lui a demandé de s'impliquer. Le Conseil de souveraineté du Soudan, dirigé par le chef de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après une séance en dents de scie
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:12 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une séance en dents de scie, les valeurs du secteur de la technologie regagnant du terrain avant la publication des résultats trimestriels de Nvidia. L'indice Dow Jones a gagné 0,10%, ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux attentes au T4
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:11 

    Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). Les résultats du groupe marquent un moment décisif pour Wall Street, puisqu'ils ... Lire la suite

  • Le bénéfice net pour le 3e trimestre, terminé fin octobre, a bondi de 65% sur un an, à 31,9 milliards de dollars. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:02 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé, toujours soutenus par une demande qui "continue d'accélérer", selon le patron Jensen Huang. Le bénéfice ... Lire la suite

Pages les plus populaires